Texte PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: La réserve magique :: Damned Town
Lost Child
Lost Child
Race : Humain
Degré :
5 / 105 / 10

Habitation : Quartiers
MessageSujet: Texte PNJ Lun 10 Avr - 22:39

En route !

Merci, merci sincèrement à tous les volontaires ! Vous n'êtes pas bien nombreux, mais ce sera suffisant pour mener les recherches. J'espère vraiment retrouver la statuette avant qu'il ne soit trop tard, sinon la catastrophe sera inévitable. Bon, puisque nous sommes tous prêt, je vais descendre de l'estrade. Suivez moi, laissons l'autre finir son discours, et permettez moi de vous donner mon plan d'action. Pendant que vous vous décidiez, j'ai pensé à une petite stratégie pour couvrir la ville en un rien de temps. Nous sommes sept, et j'ai trois pistes, nous ferons donc trois équipes de deux personnes, et j'agirai seul de mon côté. Donnez moi vos noms. Merci, je note sur mon carnet, et je fais des groupes au hasard. Laissez-moi un instant... C'est bon ! Du coup, voici la composition des équipes :

1] Vaermina et Alexander, vous vous rendrez aux ruines et explorerez l'intérieur. Fouillez tout de fond en comble, peut-être que quelque chose m'a échappé. Faites de votre mieux et dénichez moi des indices. Apportez moi tout ce qui vous semble susceptible de faire avancer l'enquête.

2] Linnéa et Julian, vous irez interroger le témoins principal de cette affaire. Il a accepté de vous rencontrer dans la mer de nuage, là où personne ne pourra espionner votre conversation. Il se promenait la veille dans la forêt et dit avoir assister à une scène des plus étranges ! Évidemment, il tient à garder son identité secrète, donc vous ne connaitrez pas son vrai nom, et il portera quelque chose sur le visage, pour ne pas se faire démasquer. Il ne veut pas que quelque chose lui retombe dessus. Cuisinez-le, il sera coopératif normalement, et essayer de retenir un maximum d'informations !  

3] Flora et Casey, vous suivrez ma dernière piste, celle des traces de moto. Aux alentours des ruines, j'ai trouvé des traces d'un véhicule à deux roues, et elles ressemblent  à celle d'une moto. Je ne sais pas trop si cette piste sera utile, mais il faut retrouver le propriétaire au plus vite. Peut-être est-ce le véritable coupable ? Je vous donne une photo des traces, montrez la au forgeron. Vous le trouverez dans sa boutique, au centre-ville, il saura peut-être vous aider !

Commencez dès maintenant, de mon côté je vais rester à l’hôpital jusqu'au réveil de l'individu retrouvé dans les mines. Nous verrons bien ce qu'il pourra nous apprendre. Je compte sur vous ! N'oubliez pas de tenir un compte rendu de vos enquêtes respectives, cela me sera utile lorsque le moment de la réflexion arrivera. Notez chacun votre tour vos observations, le moindre de vos faits et gestes ou de vos pensées et remarques, je veux tout savoir. Je veillerai à participer moi aussi à l'enquête, je vous donnerai des conseils de temps à autre. En clair, chacun d'entre vous racontera ce qu'il fait, et lorsque les deux coéquipiers se seront exprimé, il se passera certainement quelque chose, alors attendez un peu avant de continuer votre prose ! N'oublions pas aussi que votre enquête se déroulera certainement sur plusieurs jours. A vous maintenant, retrouvez la statuette au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Lost Child
Lost Child
Degré :
5 / 105 / 10

MessageSujet: Re: Texte PNJ Mar 22 Mai - 10:50

Prologue : Tâche d'encre

Le tonnerre gronde. Le ciel noir de nuages étincelle d'éclairs. Le vent souffle à s'en vider les poumons. L'air humide dépose une fine pellicule d'eau sur le corps des créatures dehors. Je suis immobile, attentive. Assise depuis mon point de vue, les jambes se balançant dans le vide, mon regard perçant scrute l'horizon.

J'entends la détresse des âmes humaines apeurées.
J'entends le vacarme du désordre se propager à coup d'épée.
J'entends la colère embraser l'esprit des souverains aveuglés.
J'entends la douleur des blessures à peine cicatrisées.
J'entends la longe plainte suppliante le long de la pierre s'écouler.
L'appel. On m'appelle.

Mes prunelles se posent sur la place publique, d'où s'échappent la tourmente et le désordre. Je vois, deux auras s'affronter, sans pitié, à coup de sabre et de flèches aiguisées. Je ne peux laisser ce vacarme perturber la ville. Je ne peux laisser la peur se répandre sans sourciller. Je dois agir, pour le bien de la cité. Il en va de mon devoir. Je quitte mon observatoire, et me laisse guider par la voix du chaos.

Mes pas sont légers, les plis de ma cape sable volettent au rythme des alizées. Il ne me faut que peu de temps pour rejoindre la grande place. Deux souverains, en proie à la plus grande des détestations. Leur âme est agitée, leur aura est déployée tout autour des pavés. J'inspire : mes sens s'éveillent. L'odeur du soufre et de la pluie se mêlent en un parfum alarmant. Les ripostes successives éloignent les deux rivaux. Maintenant plus que jamais, je me dois d'intervenir. De rétablir le calme au sein de la ville.

Tandis que les deux ennemis s'élancent l'un vers l'autre, je m'interpose. Mes mains se lèvent en direction de chacun d'eux. Il s'immobilise, sous l'effet de la surprise. Et ma voix calme et douce comme la caresse de la Lune sur la peau d'un bambin s'élève à travers la place.

♔ Cessez cette querelle d'un autre siècle. Damned Town est un lieu de paix, et de respect. Elle n'est ni un champ de bataille, ni un cimetière. Je ne peux tolérer la peur que vous instaurez, vous n'êtes pas les maîtres de cette cité.

Mon corps, dissimulé sous mon immense cape, et mon visage, recouvert entièrement d'une capuche, n'effectuent aucun mouvement. Je ne compte pas céder.

----------------------------------------

Crédit pour l'image de base de l'avatar : © SnowyOwl119

이 모든 게 다 꿈인 것 같아

« Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées. »
Lost Child
Lost Child
Degré :
5 / 105 / 10

MessageSujet: Re: Texte PNJ Hier à 23:25

Prologue : Tâche d'encre

Les nuages dans le ciel s'assemblent en une procession céleste immuable. Tournoyant, suivant le rythme cadencé de mon cœur battant à l'unisson avec ceux des âmes perdues au sein de la cité ; la procession divine enferme la brutalité de la tempête déchaînée au dessus de moi. Les auras des deux souverains se sont détendues sous le contact de ma présence. J'apaise les esprits enflammés, et calme les ardeurs sanguine des plus valeureux guerriers. La résistance exacerbée du démon sur ma droite ne m'irrite guère. Il ne me connait pas, et j'entends sa colère raisonner dans son être rongé par le mal. Je lui pardonne son indécence. Cependant, je me dois de veiller au calme et à l'ordre. Il est de mon devoir d'avertir et de prévenir de tous les écarts. Je dois me montrer ferme, pour que plus jamais la ville ne soit assiégée de douleur et d'effroi.

Je veux que le vent toujours traverse les ruelles de la cité.
Je veux que le soleil toujours éclaire dans son entièreté.
Je veux que la pluie toujours recouvre les dalles d'un film pelliculé.
Je veux que la terre toujours de pieds d'habitants sereins soit foulée.
Je veux que les éléments ensembles agissent pour préserver.
Je suis la protectrice de la cité.

♔ Mon nom est Marie Klinton, et je protège Damned Town au prix de mon existence. Je n'ai d'ordre à recevoir de quiconque, et je ne laisserai personne troubler la vie paisible que souhaite mener toute âme errante au sein de la cité. Je prendrais tous les risques nécessaires pour assurer la pérennité de la ville, quitte à en payer le plus lourds des fardeaux. Et ma décision est prise.

Toujours de ma cape vêtue, je ne tourne pas le visage. Mes mains se rabattent contre mon corps, et je lève vers le haut mon visage dissimulé par le tissus pâle. Il est venu le moment de poser sur Damned Town mon empreinte indélébile et d'à jamais graver dans la roche la trace d'un monde meilleur. Un renouveau créateur, assurant paix et harmonie sur le monde.

Ville de traverse
Ville des destins
Guide moi, guide moi,
Et laisse moi te bercer de mes bras.

♔ En ce jour marqué par l'avènement du Ciel et de la Terre, j'énonce aux deux souverains dichotomes les lois absolues de la cité.

Ma voix claire s'élève aussi haut que les montagnes, descend aussi bas que les abysses. Toute la clairvoyance de mon esprit s'amoncèle pour annoncer les lois suprêmes de Damned Town. Loi que rien ni personne ne peut violer, au nom de l'immuabilité de notre monde.

- Il est interdit à quiconque de quitter l'enceinte de la cité
- Il est interdit à quiconque de profaner les vestiges de la cité
- Il est interdit à quiconque enfant de naître au sein de la cité
- Il est interdit à quiconque d'user de son identité à des fins blasphématoires
-  Il est interdit à quiconque de porter atteinte à la paisibilité et à la pérennité de la cité
-  Il est interdit à quiconque de se livrer publiquement bataille au sein de la cité
- Il est interdit à quiconque de mourir au sein de la cité

Ma parole est scellée, plus rien ni personne ne pourra prétendre ignorer mes lois. En ce jour de la Révélation, je dépose la garantie de protéger chaque habitants de la ville. Du chaos naît l'étoile protectrice ; qui chassera les ombres des mauvais jours. Mes mains se joignent contre ma poitrine, tandis que une lueur solaire transperce le rideau nuageux. La vie reprend ses droits.

----------------------------------------

Crédit pour l'image de base de l'avatar : © SnowyOwl119

이 모든 게 다 꿈인 것 같아

« Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées. »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Texte PNJ
Texte PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1