Textes officiels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La réserve magique :: Damned Town
avatar
Lost Child
Lost Child
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humain
Degré :
5 / 105 / 10


Messages : 92
Habitation : Quartiers
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 19
Localisation : Damned Town
MessageSujet: Textes officiels Sam 28 Avr - 19:14
❁ Un contexte évolutif, j'ai jamais vu cela de ma vie. C'est quoi ?

Jeune membre, ta question est très pertinente. Damned Town est un forum proposant un contente évolutif, c'est à dire qui va être amené à se complexifier et à évoluer au cours du temps. Si tu préfères, il n'est pas fixe. Chaque personnage peut alors amener sa pierre à l'édifice et participer à construire l'histoire de la cité.


Cependant, le contexte évolutif implique des contraintes auxquelles tu dois être préparé. Jouer dans un contexte évolutif c'est accepter d'avancer dans l'inconnu. Au moment où tu écris un RP, de nombreuses zones d'ombre persistent sur des points de la ville, de l'histoire et du contexte ; des secrets qui ne sont pas encore révélés mais qui existent bel et bien. Par conséquent, avant de te lancer dans des projets farfelus, envoie un message à Keithan, qui est le seul à connaître le scénario. Il n'est pas méchant, et très ouvert aux propositions des membres. Il écoutera tes idées et sera le mieux placé pour les valider ou bien te donner des conseils pour les modifier. Il est certain que devoir renoncer à des projets n'est jamais facile, mais pour conserver une cohérence et une logique au sein de Damned Town, c'est un mal nécessaire. Au final, tu es le plus grand gagnant de cette histoire, alors profite de l'occasion pour travailler et proposer tes projets !

❁ Au fait, Damned Town c'est quel genre de ville ? Et elle se situe où ?

En premier lieu, je t'invite à consulter le plan de ville ici. Tu trouveras un schéma pour te fixer les idées.

Damned Town est une ville aux allure d'ancienne cité. Pas de gratte ciel, ni d'immeuble en béton, uniquement des maisons et des appartements construits dans un matériau inconnu ressemblant à la pierre polie. Les ruelles sont couvertes de pavés, en marbre sur la place publique et en pierre sur les artères secondaires. La ville est bien entretenue, propre, agréable et des espaces verts se dessinent ponctuellement le long des ruelles. Souvent, peu de personnes arpentent les chemins de la cité, elle donne l'impression par moment d'être vide de toute âme vivante.

Je reviens sur un point important : comment accéder à Damned Town ? Tu fais bien de poser cette question. La cité n'est pas reliée aux autres mondes, elle est quelque part, hors du temps et hors de l'espace. Pour s'y rendre un seul moyen : utiliser un portail pour les êtres divins ou les déchus. Concernant les humains, ils s'y réveillent après avoir commis un péché, mais ne peuvent pas en repartir. Dommage hein ?

❁ Avec tout ce monde dans la cité, aucun humain ne s'est jamais rendu compte de l'existence des divins ?

Non, jamais pour l'instant. Les humains ne peuvent pas percevoir les auréoles et les cornes des divins. Par contre, ils sont capables de distinguer les ailes des divins. Heureusement, les divins sont capables de rétracter leurs ailes pour dissimuler leurs attributs aux yeux des humains innocents. Les ailes se rétractent entièrement, par un mécanisme physiologique, pour se replier. Un petit vêtement par dessus, et plus aucun risque de révéler au grand jour son secret. De toute façon, les divins et les déchus ont l'habitude de garder leurs ailes rétractées, surtout lorsqu'elles sont imposantes. Pour être plus précis, la plupart des possesseurs d'ailes ne les déploient que lorsqu'ils souhaitent les utiliser à des fins de transport ou d'ostentation.

❁ Lorsqu'un individu est déchu, il lui arrive quoi ?

L'individu déchu perd toute possibilité d'un jour pouvoir fouler les portes du Paradis, puisque la noirceur est bannie des terres célestes. Un ange déchu perd également la capacité à invoquer des portails en direction de sa terre natale, pour les mêmes raisons que précédemment.

Lors de la déchéance, un déchu conserve ses ailes, mais elles se transforment. Pour un ange, les ailes vont avoir tendance à se noircir partiellement, alors que pour un démon, elle se griseront partiellement. En d'autre termes, les ailes d'une couleur pure se teinte de leur couleur opposée.

La déchéance est avant toute chose une décision juridique. C'est à dire que pour déchoir un individu, il doit passer devant un tribunal et bénéficier (plus ou moins) d'un procès en justes termes.

----------------------------------------

Crédit pour l'image de base de l'avatar : © SnowyOwl119
 


이 모든 게 다 꿈인 것 같아

« Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lost Child
Lost Child
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humain
Degré :
5 / 105 / 10


Messages : 92
Habitation : Quartiers
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 19
Localisation : Damned Town
MessageSujet: Re: Textes officiels Sam 28 Avr - 21:03


Technologie



Suite à de nombreuses interrogations de membres comme toi, je me suis décidée à t'apporter des explications plus complètes et détaillées sur ce vaste sujet porteur de confusion. Il est vrai que le thème de la technologie est complexe, puisqu'il englobe une immense quantité de notions et de matières de tout horizon. Pour mettre les idées dans le bon ordre, je vais dès à présent commencer par définir le mot technologie, histoire de poser les bases des explications.

La technologie peut se définir par un ensemble cohérent de savoirs et de pratiques dans un certain domaine technique, fondé sur des principes scientifiques. Non non, je n'ai pas pris cette définition du dictionnaire promis ! L'idée principale, c'est que la technologie est un grand ensemble, qui regroupe toutes les innovations, les techniques et les capacités que la science est capable de nous apporter. La voiture, la fourchette, le drone, ce sont des objets qui proviennent du développement technologiques de nos sociétés (tu as vu mes supers exemples ?).

Les humains sont connus pour leur capacité immense de création et perfectionnement technique, mais qu'en est-il des êtres divins, et même de Damned Town ? C'est justement parce que je suis persuadée que cette question tracasse ton sommeil que je vais y répondre.
C'est parti !

La Terre

Depuis le début des temps, l'Homme cherche à domestiquer son environnement hostile à sa survie. Au milieu de la Préhistoire, l'homme de Neandertal apprend à maîtriser le feu, une capacité majeure qui lui permettra d'augmenter sa capacité de survie et de fonder des communautés sédentaires. Suivra quantités d'avancées technologiques que je ne vais pas lister, je n'en citerai que quelques unes : l'alambic, l'imprimerie, la poudre à canon, la machine volante, les antennes d'émissions et plus récemment les microscopes.

L'homme améliore ses techniques et ses capacités dans le but de maîtriser la nature qui l'entoure, car l'homme seul ne présente aucun avantage à sa survie. Il est fragile, peu agile et incapable de résister à des conditions de vie trop extrêmes. C'est par son esprit, et son inventivité que les hommes réussissent aux fils des siècles à domestiquer leur environnement. Les inventions produites par les hommes découlent dès lors d'un besoin identitaire de compenser leurs incapacités, et d'assurer toujours plus leur domination sur les autres formes de vie.

Avec l'émergence de civilisations rivales, les hommes ont cherché à surpasser leurs semblables, par des courses à l'innovation technique. Finançant sans compter, osant parfois dépasser les cadres réglementaires, les hommes se sont épuisés à être "les premiers à". Les bénéfices de cette compétition sont dignes des rêves de pirateries. Un jour cependant, l'homme se confronte à la colère de la nature, et comprend qu'il ne peut pas jouer au petit Dieu : il doit payer le prix de ses actes. S'il veut assurer la pérennité de son existence, il doit apprendre à vivre en harmonie avec son monde, sans le détruire ni plus le faire souffrir. Il prend conscience des dangers de ses inventions, et petit à petit essaie d'introduire des moyens de préservation de la Nature, sans qui il ne pourrait imaginer subsister.  

Ainsi, la technologie sur Terre est exactement la même que celle que tu connais, sans exception. Pour le moment c'est facile hein ? Attend la suite jeune membre, et efface moi ce sourire moqueur de ton visage.

Le Paradis

Le Paradis est un environnement favorable à toute vie. L'environnement n'est pas hostile pour un rond, et passer son existence en ces lieux est un plaisir de chaque jour.

Le besoin majeur qui motive le développement technologique des anges est avant tout les moyens de transport, à cause de l'organisation géographique du territoire. Très vite, les bateaux à voiles apparaissent dans les eaux continentales, et les anges naviguent un peu partout sur leur monde. De plus, les anges développent rapidement la capacité de donner naissance à des portails, s'affranchissant de toutes les contraintes de distances et de temporalité. Des guildes de messagers se forment, spécialisés dans les transports de messages et de lettres. Une sorte de service postier si tu veux, très efficace, rapide et peu couteux, utilisés de tous les anges sans exception.

La mentalité monarchique des anges modifient aussi leur perception des relations. Contrairement aux humains, les anges apprécient le contact humain et la discussion directe, expliquant leur aversion des technologies de communication humaines. Oui, les anges sont un peu vieux jeu, mais encore une fois, c'est parce que la société angélique ne s'est pas construite sur les mêmes bases que celles humaines.

L'agriculture angélique est toujours traditionnelle, car le Paradis ne connait ni surpopulation, ni infertilité des terrains. Le transport est assuré via cheval pour les plus farfelus d'entre eux, ou alors directement via envol. C'est d'ailleurs assez drôle de se promener au Paradis. En levant la tête, des milliers d'anges volètent dans le ciel d'un point à l'autre. Ne croyez cependant pas qu'ils sont en retard, car l'aérodynamisme des ailes est bien étudiés par le Créateur : les anges se déplacent rapidement, à la même vitesse qu'un train humain s'ils le désirent.

Aucune mécanisation du travail, pas de grosses machines à vapeur, s'expliquant surtout par l'utilisation du charbon avant tout pour le chauffage avant même de l'employer pour toute autre utilisation. De même, l'armement angélique est resté cloitré pour sa globalité aux armes issues des forges. Déjà parce que les démons sont à ce niveau leur égal, mais aussi parce que la fierté angélique refuse de s'abaisser à l'utilisation d'arme à feu ou d'engins militaires humains, considérés comme humiliants. Il existe bien quelques anges qui proposent des armes à feu de poignet, amenées depuis la Terre, mais leurs clients se font rares.

Les Anges sont plus tournés vers l'ordre, la justice, l'organisation de toute chose en sa place. Jamais ils ne se sont questionnés sur leur origine, qu'ils attribuent à un Créateur. Ils ne cherchent pas à comprendre le monde qui les entoure, caractéristique purement humaine. Les Anges n'observent pas, ils contemplent, et constatent que les choses tournent de telle façon, sans réfléchir plus loin. Pour eux, conserver l'ordre est bien plus nécessaire que de le comprendre. Et de toute façon, la crainte des démons mobilise le budget alloué à la recherche, qui est dépensé en mission de reconnaissance, construction d'avant poste, armement et autres moyens de préventions militaires.

Tandis que les humains inventent des microscopes pour étudier le sol, les anges construisent des télescopes pour étudier le ciel. C'est au Paradis que se tient le plus grand Observatoire des mondes disent les anges, bien que les humains soient de plus en plus sur leurs pas. Ce qui me vient à énoncer le point le plus important qui risque de te surprendre jeune membre. Le savoir des Anges est entièrement centralisé à la Grande Bibliothèque, les échanges entre deux personnes aux antipodes l'une de l'autre n'est plus un problème grâce au portails et aux ailes, les besoins en matière de communication sont drastiquement différents des humaines. C'est pourquoi n'existent pas au Paradis d'antennes de diffusion. Dès lors, pas de Wi-Fi, pas d'internet, pas de téléphonie : si les anges ont quelque chose à se dire, ils passent par les guildes de messagers ou bien se déplacent eux-mêmes.

Enfin pour s'éclairer, les anges usent de bougies, lanternes à huile ou feu de cheminée. De toute façon, la lumière du ciel est si puissante qu'elle illumine une majeure partie de la journée les bâtiments, rendant inutile la lumière artificielle.

Les Enfers

Ah les Enfers, véritable environnement hostile à toute vie même la plus simple d'entre elle. Les démons n'ont pas bien choisi leur maison, et ils en paient les prix. Et encore, les conditions de vie en Enfers sont déplorables : trahison, meurtre, corruption, abus de pouvoir. La majeure partie des démons se soucient avant tout de leur propre survie, avant de penser un instant à comprendre le monde qui les entoure. L'instabilité politique des Enfers n'aident pas non plus. Les souverains dépensent leur argent en armement et en constructions déraisonnables, et ne prennent pas la peine de financer la recherche, qui ne leur apporte rien d'utilisable sur le court terme.

Les démons sont alors les plus en retard sur la technologie. Ce retard est compensé par des capacités physiques exceptionnelles, développées dans le but de tenir un jour de plus dans la douleur du climat et des conflits ci-bas. Rare sont les démons à s'intéresser à la culture, ou bien au savoir, ce qui explique le nombre ridicule d'artistes ou de scientifiques en Enfers. Je n'ai pas besoin de développer plus, en Enfers, l'éclairage est à la cire, au charbon ou à l'huile. L'armement provient des forges infernales, véritables monstruosités vivantes cachées hors des zones d'habitations, qui crachent flammes et brouillard noir dans l'air démoniaque. Pour le transport, les démons possèdent les mêmes capacités que les anges. Je dirais même que les démons apprécient encore plus le contact direct, simplement parce qu'il est facile en Enfers d'intercepter des messagers ou d'usurper une identité.

Une compétition épidermique s'organise entre les puissants démons, qui passe avant tout par l'imposition de sa puissance et l'expansion de son influence. Au lieu de se battre par la technologie comme les humains, les souverains s'affrontent par le pouvoir et l'argent, devenant toujours plus craints, toujours plus dangereux. Certains en profitent même pour outrepasser les règles, et abuser de leur nom en leur faveur.

Le point qui différencie anges et démons est la curiosité maladive des démons envers les humains. Dans les marchés noirs du Tartare grouillent des vendeurs pas très commodes qui proposent des marchandises humaines à prix d'or, notamment de la nourriture, des vêtements ou des armes de poings, dont certains amateurs raffolent. Comme les anges à nouveau, pas d'antenne d'émission en Enfers. A quoi bon ? Un petit malin s'amuserait à les faire flamber au milieu de la nuit pour s'amuser.

Damned Town

Et ma cité dans tout cela ? Et bien, je crois que je vais te perdre, parce que c'est assez farfelu. Je vais prendre le temps de t'expliquer, mais je pense que tu vas avoir besoin de prendre des notes pour ne pas me perdre.

Damned Town est une ville charnière, située entre les mondes. Pour venir à Damned Town, les divins doivent emprunter un portail, tandis que les déchus sont jetés sans recours au sein de la cité. Les humains eux, y apparaissent. Ces races qui cohabitent ensemble favorisent le mélange des connaissances et des techniques. Mais transporter des bâtiments ou des de nombreux objets n'est pas aisé à travers les portails. Les démons et les anges abandonnent souvent leurs biens pour s'installer à la cité, préférant tout reformer sur place. Les déchus recommencent de zéro en la ville, puisqu'ils ont été chassés. Quant aux humains, ils apparaissent dans la ville sans leurs affaires, dès lors ils ne peuvent posséder aucun objet issu de leur Terre native.

Avec le temps, certaines innovations humaines ont réussi à percher la brèche pour se retrouver à Damned Town, afin de ne pas trop déstabiliser les pauvres petits humains. Les résidences des divins, construites les premières, sont imaginées à leur image : l'outillage est en tout point semblable à celui trouvé dans les maisons des Enfers ou du Paradis. Les résidences des humains, plus récentes, comportent quelques éléments issus de la technique humaine, sans pourtant englober la totalité des appareils trouvés dans un logement digne de ce nom. S'accumulent dans les appartements des appareils électroménagers (four, gazinière électrique, micro-onde, bouilloire, réfrigérateur) et des appareils électriques de petites dimensions (cafetière, réveil, lampe de chevet voire halogène). De nouveaux matériaux (plastique, nylon, laiton, inox) pénètrent l'environnement intérieur et un réseau électrique et hydraulique approvisionne la cité, bien que leur origine soit encore inconnue. Le réseau électrique innerve les quartiers humains, grâce à des prises disponibles au mur, et le réseau hydraulique dessert par le biais d'une tuyauterie inoxydable les douches, toilettes et éviers. Des motos sillonnent même les ruelles de la cité, du moins jusqu'à l'interdiction de leur utilisation en centre ville et la fermeture des garages officiels. Cependant, toujours aucun signe d'appareil de communication tels les téléphones, ordinateurs ou télévisions.

Un point par contre vient perturber les nouveaux arrivants humains : la ville n'est équipée d'aucune antenne de diffusion, empêchant les habitants d'utiliser des outils de communication. Alors si jamais un appareil de ce genre venait à entrer les portes de la cité, il ne servirait à pas grand chose. Des rumeurs disent que la ville ne sera jamais rénovée dans ce but. Pourquoi ? Des langues fourchues racontent que la cité elle-même est construite pour rassembler les gens et développer le contact humain. C'est peut-être là la vocation de la ville qui sait ? Réunir les habitants...

----------------------------------------

Crédit pour l'image de base de l'avatar : © SnowyOwl119
 


이 모든 게 다 꿈인 것 같아

« Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lost Child
Lost Child
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humain
Degré :
5 / 105 / 10


Messages : 92
Habitation : Quartiers
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 19
Localisation : Damned Town
MessageSujet: Re: Textes officiels Mer 2 Mai - 12:27


Technologie



Comment cela je suis toujours là ? Tu es déjà lassé de ma présence et de mes explications jeune membre ? Cesse de me regarder avec tes yeux de merlans frits, je t'assure que je n'en ai plus pour longtemps. Enfin, sur ce sujet bien sûr si tu vois ce que je veux dire...

Je ne vais maintenant qu'ajouter des petits détails et revenir sur un ou deux points marquants. Juste dans le but de compléter mes dires. Pense à revenir sur ce sujet, avec l'avancement du contexte, il se peut que de nouvelles catégories poppent par magie à la suite d'une MAJ. Excitant non ?

Les portails
Oui, tu vas avoir le mot portail ancré dans ton esprit à la fin de ta lecture, désolée ♪

La capacité à donner naissance à un portail est une faculté réservée aux êtres divins et aux déchus. Le mécanisme de formation du portail reste encore inconnu à ce jour, mais les scientifiques s'accordent à dire que rien de magique ne se cache derrière le mécanisme. Ce qui fascine les chercheurs, c'est que la formation des portails est reliée de façon intrinsèque à la mémoire.

En effet, un divin ne pourra former un portail donnant uniquement sur un lieu déjà visité auparavant. Il ne peut pas l'employer pour se téléporter n'importe où à sa guise. Autre particularité importante : seuls les anges peuvent ouvrir un portail en direction du Paradis. Les anges déchus perdent cette capacité une fois bannis des cieux.

La durée d'invocation du portail est très courte, de l'ordre d'une minute pour les plus longs d'entre eux. Il est déconseillé de pénétrer à plusieurs à la fois à l'intérieur d'un portail, il vaut mieux laisser quelques secondes entre chaque voyageur. Si le créateur du portail vient à mourir après l'avoir invoqué, le passage reste ouvert une quinzaine de secondes avant de se refermer.

Le portail est le seul et unique moyen de voyager entre les mondes, et la seule voie d'entrée pour les divins et les déchus vers Damned Town. Petite particularité : il suffit pour un divin d'avoir entendu parler de la ville pour pouvoir s'y rendre, c'est une sorte d'exception à la règle. Les humains ne peuvent pas emprunter les portails, simplement parce qu'ils ne peuvent pas les voir. De toute façon, nombreux affirment que même s'ils les voyaient, ils ne seraient pas capable de les traverser.


Le matériau de la cité

Je ne t'apprends rien, la cité est réputée construite dans un matériau unique dont personne ne connaît l'origine. Ce matériau n'a pas encore été étudié par des scientifiques en herbe, je n'ai pour le moment aucune information sérieuse à te délivrer. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne ressemble en rien à ce qui existe déjà dans les autres mondes.

Comment cela je te cache des choses ? N'insinue pas ce genre de vérité jeune membre, je suis innocente comme l'agneau qui vient de naître...

----------------------------------------

Crédit pour l'image de base de l'avatar : © SnowyOwl119
 


이 모든 게 다 꿈인 것 같아

« Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lost Child
Lost Child
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humain
Degré :
5 / 105 / 10


Messages : 92
Habitation : Quartiers
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 19
Localisation : Damned Town
MessageSujet: Re: Textes officiels Mer 2 Mai - 17:17


Les lois de Marie


Bienvenue jeune membre sur le sujet le plus important du forum, parce que ce sont mes lois, et je les ai promulguée moi-même comme une grande ! Je suis fière de moi tu vois, je voulais le faire depuis un bout de temps mais, à cause de petits imprévus...

Enfin, je ne suis pas là pour te raconter ma vie, mais plutôt pour te parler de la tienne. Oui de la tienne, simplement parce que les lois que je vais te présenter sont tout simplement absolues. Elles ne peuvent pas être transgressées, par personne. Si bien que tu dois lire ce sujet attentivement, pour bien comprendre de quoi il en retourne, et ne pas faire de vilaines petites bêtises dans tes aventures futures.

Ne prends pas ces lois pour de terribles impositions tyranniques, et attends avant de t'indigner. Retiens ce petit conseil amical : chacune de ces lois possède sa raison propre d'exister, et bien que maintenant tu ne sois pas forcément content, tu verras vite qu'elles apportent beaucoup plus qu'elles ne restreignent.

Du coup, les projecteurs sont en place, je peux prendre ma voix des grands jours. D'abord je vais les énoncer, et ensuite je les expliquerais d'accord ? Je peux m'élancer ♡

Énoncé

- Il est interdit à quiconque de quitter l'enceinte de la cité
- Il est interdit à quiconque de profaner les vestiges de la cité
- Il est interdit à quiconque enfant de naître au sein de la cité
- Il est interdit à quiconque d'user de son identité à des fins blasphématoires
-  Il est interdit à quiconque de porter atteinte à la paisibilité et à la pérennité de la cité
-  Il est interdit à quiconque de se livrer publiquement bataille au sein de la cité
- Il est interdit à quiconque de mourir au sein de la cité

Je me sens mieux désormais, maintenant que mes grandes lois sont énoncées. Je vais dès à présent expliquer chacune de mes règles, pour ne pas te laisser dans l'incompréhension. Surtout, ne reste pas sans comprendre ou avec des questions les concernant, si jamais un doute se pose, contacte un membre du staff pour qu'il t'explique en détail.

Explications

- Il est interdit à quiconque de quitter l'enceinte de la cité
Ne t'affoles pas jeune membre, je m'explique. Les règles sont énoncées identiquement pour chaque individu, mais elles ne s'applique pas de la même manière selon la personne concernée. Autrement dit, les lois sont promulguées avant tout pour les humains. Elles concernent cependant également les divins.

La première loi est simple : les humains n'ont pas le droit de quitter la ville. Sous aucun prétexte ils ne peuvent envisager de sortir des limites de la cité. De toute façon, ils ne le savent pas, mais ils en seraient incapables puisqu'ils ne peuvent point emprunter les portails. Concernant les divins, ils sont libres de voyager ou bon leur semblent, bien que seul un ange puisse se rendre au Paradis. Quant aux déchus, il serait mieux pour leur sécurité de rester au sein de la cité.

- Il est interdit à quiconque de profaner les vestiges de la cité
Encore une fois, je ne peux être plus claire. Interdiction de taguer, de dégrader ou de détruire les vestiges composant la ville de Damned Town. Les bâtiments publiques sont entretenus avec beaucoup de soin, et les agents responsables seraient très en colère de découvrir des délits réalisés contre les monuments historiques dressés aux quatre coins de la cité. Tout délinquant s'expose à des peines majeures et inimaginables. Je ne tolère pas le manque de respect.

- Il est interdit à quiconque enfant de naître au sein de la cité
Laisser naître à Damned Town un enfant, c'est le condamner à ne jamais grandir. Jamais sa croissance ne pourra se dérouler, son destin est scellé à cause de l'imprudence de ses parents. Par preuve d'humanité, c'est inacceptable. Il n'est pas toléré qu'un enfant puisse naître au sein de la cité, par respect envers ce petit-être en devenir qui, alors qu'il n'avait rien demandé à personne, se retrouver à porter un immense fardeau sur ses épaules. Si jamais une grossesse se déclare, la femme enceinte doit absolument se diriger vers la mairie pour avertir la municipalité et débuter une procédure afin de régler le dérapage. Par respect envers la descendance de chacun, il est important de bien respecter les règles.

- Il est interdit à quiconque d'user de son identité à des fins blasphématoires
Souvent incomprise par les humains à cause de son énoncé, cette loi est pourtant la plus fondamentale. Elle attrait à l'identité dans sa globalité et implicitement, elle s'adresse directement aux divins et aux déchus. En fait, elle leur interdit de faire savoir aux humains l'existence des anges et des démons.

Pour les humains encore une fois, cette règle est souvent comprise comme une interdiction d'usurper l'identité d'autrui. Son objectif est en vérité de mettre en garde les divins. Elle cache une multitudes d'autres dans son cortège, et trois particulièrement sortent du lot :

- Il est interdit aux êtres divins et déchus de dévoiler leur identité divine aux humains
- Il est interdit aux êtres divins et déchus de revêtir leur apparence divine
- Il est interdit aux êtres divins et déchus d'employer des portails pour voyager au sein de la cité

Ces lois ne sont écrites nulles part, pour ne pas perturber les humains, mais les divins et les déchus en ont pleine conscience. Ils savent qu'il est interdit de les dépasser, sous peine de causer de véritables troubles majeurs.

- Il est interdit à quiconque de porter atteinte à la paisibilité et à la pérennité de la cité
L'ordre et le calme sont les deux principales composantes d'une cité pérenne. Toute atteinte à la tranquilité de la cité, sous toute forme soit-elle, sera sévèrement réprimée. Je ne permet pas qu'un individu armé de mauvaises intentions ne puisse créer le désordre et perturber le quotidien des citoyens. C'est une règle de vivre ensemble : la liberté personnelle s'arrête là où commence celle des autres. Il est important que chacun ait pour lui un lieu paisible de vie pour profiter de repos. Évoluer dans un environnement bruyant et instable empêche les personnes de se retrouver et de vivre ensemble. Le respect de chacune des règles de la communauté permet d'assurer aux citoyens de Damned Town une constante sérénité. Chose important pour pouvoir mener à bien des projets.

- Il est interdit à quiconque de se livrer publiquement bataille au sein de la cité
Extension de la loi précédente, j'ai choisi de prononcer cette règle pour bien appuyer l'importance du respect de l'ordre publique. Aucun grand conflit armé et aucune guerre ne sera tolérée au sein de la cité. Cette règle, qui s'adresse particulièrement aux divins et à leurs souverains sans les nommer, est capitale. Damned Town n'est ni un champ de bataille, ni un avant poste de guerre, et je refuse que des citoyens innocents soient importunés ou pire encore, blessés, par la violence et la folie de créatures se croyant tout permis.  

- Il est interdit à quiconque de mourir au sein de la cité
La dernière et la plus importante de toutes les lois. Elle est absolue, non violable et indiscutable. Aucun prétexte, aucune raison, aucune situation, aucun acte, aucune parole ne peut justifier la mise à mort d'un individu quel qu'il soit. C'est simple : à Damned Town, il est interdit de mourir. Aucune humain ne doit perdre la vie au sein de la cité, et il en est de même pour les divins et les déchus. La cité n'est pas un cimetière, et jamais je ne veux découvrir un cadavre dans les ruelles du centre-ville. Je suis intransigeante concernant cette règle, et je surveille depuis mon point de vue.

Bien, je pense que désormais mes lois te paraissent plus compréhensibles. Je suis heureuse de savoir que tu respecteras mes lois sans rechigner, et je te souhaite beaucoup d'amusement au sein de la mystérieuse cité de Damned Town.

----------------------------------------

Crédit pour l'image de base de l'avatar : © SnowyOwl119
 


이 모든 게 다 꿈인 것 같아

« Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lost Child
Lost Child
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humain
Degré :
5 / 105 / 10


Messages : 92
Habitation : Quartiers
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 19
Localisation : Damned Town
MessageSujet: Re: Textes officiels Jeu 17 Mai - 21:37


Génétique



Elles n'en finissent plus ces longues lignes d'explications n'est-ce pas ? Je sais, ce n'est pas forcément agréable de manger des heures et des heures des mots à la louche. Je suis indulgente, mais bavarde, ce qui cause à mes éclaircissements de longues tirades parfois indigestes. J'essaie juste d'être des plus précises, pardonne moi. Pour m'excuser, je t'offrirai des pancakes, c'est promis !

Gène et chromosomes

Pour mettre les choses au clair, un court petit passage sur la génétique s'impose. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire un cours du niveau de la pharmacie sur la génétique, juste le strict minimum pour comprendre la suite de ma petite précision. L'ADN est le support de l'information génétique chez tous les êtres humains. Il est condensé sous forme de chromosomes dans les cellules. Lors de la fécondation, les gamètes des parents se mélangent, tout comme le matériel génétique. Ainsi, les enfants obtiennent une moitié des caractères de la mère et une moitié des caractères du père en théorie.

Pourquoi te dis-je cela ? Et bien c'est important. Cela signifie que la race des parents influence celle de l'enfant. Dès lors, comment s'organise la transmission des caractères chez les divins, chez les déchus ou entre les divins ? C'est une question à laquelle je m'apprête à répondre.

Allèle dominante, allèle récessive

Un gène correspond à un caractère héréditaire. Il est contenu sur un chromosome. Selon le chromosome transmis à l'enfant, le gène en question est lui aussi transmis. Un gène, il en existe plusieurs versions, nommées allèles. Pour faire simple, parce que tu n'es pas généticien, disons qu'il existe un gène, que je nommerai le gène R-DT, responsable de la race de l'enfant. Ce gène, présente trois allèles différentes : allèle humain, allèle ange, allèle démon. Si les deux parents sont des humains par exemple, ils vont chacun transmettre l'allèle humain à leur enfant. L'enfant possèdera deux allèles humains : il sera de race humaine.

Là, c'était l'exemple simple. Passons à des choses plus sérieuses.

Si deux allèles identiques sont transmises à l'enfant, ce qui arrive souvent lorsque les parents sont de même race, alors l'enfant sera forcément de la même race que ses allèles. Mais si des allèles différents sont transmis, alors ce n'est pas la même histoire. Intervient une nouvelle notion : la dominance et la récessivité. Un allèle dominant s'exprime en priorité, il est plus puissant si tu préfères, alors qu'un allèle récessif lui ne s'exprime pas forcément, il est plus faible. Si un enfant possède un allèle récessif, et un allèle dominant, sa race sera déterminée par celle de l'allèle dominant. Pas facile je sais, mais tu vas voir, la suite sera plus simple.

L'allèle humain est un allèle dominant, à cause de la force adaptative de la race humaine pour lutter contre leur environnement, mais aussi à cause de leur capacité supérieur à transmettre leurs gènes. C'est un fait biologique : les humains transmettent plus facilement leurs gènes que les divins. Dès lors, à partir du moment ou un enfant possède un allèle humain, il peut-être assuré d'être un humain à sa naissance. Et heureusement, sinon les habitants de la Terre seraient parfois en difficulté au vu des nombreuses incartades des démons. A l'inverse, les allèles ange et démon sont récessifs. Il faut deux allèles identiques pour obtenir la race considérée. 

Double récessivité

Oui, un problème se pose. Que se passe-t-il lorsqu'un ange pur et un démon pur conçoivent un enfant ensemble. L'enfant possède alors un allèle démon et un allèle ange, que sera-t-il ? Il est important de savoir qu'il n'existe aucun être adulte actuellement répondant à ce critère, car le mélange n'est pas viable. Chaque gène va exprimer des caractères opposés, et l'organisme va chercher lui-même à se nuire chez le nouveau-né. L'aura angélique en formation va combattre l'aura démoniaque : toutes l'énergie produite par le corps du nourrisson sera dépensée dans cette lutte originelle. Si bien que plus aucune énergie ne sera disponible pour assurer les autres fonctions vitales. L'enfant ne se développe pas, il perd petit à petit l'usage de ses muscles, jusqu'à l'arrêt cardiaque aux environs de son premier anniversaire. C'est dramatique. Pour cette raison, jamais les mélanges ne se produisent, car l'idée de perdre un enfant est insupportable pour le couple. Ils passent dès lors par d'autres moyens.

Une question encore je suppose : et les déchus là-dedans ? La question se complexifie à l'extrême, car le domaine de l'épigénétique entre en jeu. Or, je ne veux pas te perdre dans mes considérations scientifiques, donc je m'efforcerai de rester simple. Lors de la déchéance, le gène responsable de la race de l'individu s'inactive.
Par exemple : si un ange pur (deux allèles ange) est déchu, ses allèles anges s'inactivent, c'est à dire qu'ils ne s'expriment plus entièrement. Ils deviennent à partir de ce moment super-récessifs. Autrement dit, tous les autres allèles sont dominants par rapport à eux.
Autre exemple : si un ange pur et un ange pur récemment déchu ont un enfant ensemble, l'enfant sera dès lors un ange, puisque les allèles anges s'exprimeront en priorité sur les allèles anges inactivés.  

Le dernier point de complication concerne le moment où deux déchus donnent naissance à un ensemble. Si les deux parents déchus sont de la même race, leur enfant sera leur semblable et sera déchu lui aussi. C'est à dire que les parents condamneraient leur enfant à ne jamais pouvoir atteindre le Paradis. Cette crainte poussent beaucoup de famille à envisager d'autres voies, ne voulant pas sceller le destin de leur progéniture.

Et maintenant, si un ange déchu et un démon déchu ont ensemble un enfant, que se passe-t-il ?
Le schéma ressemble à celui vu plus haut entre un ange et un démon. L'enfant viendra au monde, avec deux allèles inactivés de races différentes. Au sein du propre corps du nourrisson vont se développer deux auras opposées. A cause de l'inactivation, les effets seront atténués. Le bambin pourra croître normalement, mais présentera de nombreux symptômes alarmants : insuffisance cardiaque et respiratoire, faiblesse des membres, faible tonus musculaire, et retard des acquisitions. Vers l'âge de cinq ans, les deux auras inverses bouleverseront le système immunitaire de l'enfant, et causeront des dommages irréversibles à son système nerveux. Attaque foudroyante, le jeune décèdera en moins de trois jours. Encore une fois, préférant éviter la mort d'un innocent petit être, jamais les déchus de races différentes ne conçoivent ensemble des enfants.

Résumé

Oui, c'est très alambiqué. Sauf que je pense à ta petite mémoire jeune membre, et je sais qu'il n'est pas facile pour tout le monde d'intégrer de nouvelles informations si précises en peu de temps. Alors, j'ai réalisé pour toi un petit tableau récapitulatif sur lequel tu pourras te reposer en cas d'interrogations :



Tu veux le plus drôle ? C'est que tout ce que je viens de t'expliquer ne s'applique que dans le cas où les deux parents possèdent chacun les mêmes allèles. Si jamais l'un des deux parents possèdent deux allèles différentes, les choses se compliquent encore plus. Comment cela j'abuse ? Pour d'accord, je te laisse tranquille, et je m'arrête ici. Pour tout problème avec les lois de la génétique, adresses-toi à Dragon, il saura te donner les possibilités de race pour l'enfant selon les allèles des parents !

----------------------------------------

Crédit pour l'image de base de l'avatar : © SnowyOwl119
 


이 모든 게 다 꿈인 것 같아

« Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lost Child
Lost Child
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humain
Degré :
5 / 105 / 10


Messages : 92
Habitation : Quartiers
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 19
Localisation : Damned Town
MessageSujet: Re: Textes officiels Lun 21 Mai - 21:36


Règlement


Tu as réussi à prendre ton courage à deux mains ? Le gros pavé qui va suivre est vraiment important pour le forum. Il permet la bonne cohésion des utilisateurs au sein des sujets. Je sais pertinemment qu'il s'agit de la partie la moins agréable de ton aventure. Cependant, cette étape est capitale, tu as donc obligation de lire en entier le règlement ! Oui, je sais ce que tu vas dire, un énorme pavé comme celui-là ne te donne pas envie du tout. Tu aimerais bien tout de suite t’amuser avec les autres membres mais… pas tout de suite ♡

Tu ne peux pas déroger à cette épreuve, aussi terrible soit-elle, sous peine de me voir débarquer chez toi pendant la nuit pour te hanter. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, comme une piqûre pour un vaccin. Dans à peine une heure, tu auras déjà oublié l'effort fourni. De toute façon, le code pour la fiche de présentation y est caché alors, tu n’as pas le choix !

Ahem… Où j’en étais déjà ? Ah oui, je sais ! C’est parti ♡

Une communauté soudée

Tu l'as compris, tu viens ou va t'inscrire sur un forum RPG.(Role Playing Game). La chose la plus importante à considérer est que tu dois absolument différencier plusieurs niveaux. Le personnage est indépendant de son créateur. En rien, les idées, actions ou pensées d’un personnage au cours d’un RP ne reflètent celles de celui/celle qui le joue. Ce n’est pas parce qu’un personnage est violent par exemple, que son créateur l’est tout autant. Il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas ? Alors pas d'amalgame jeune membre, ou je viendrais te chatouiller les pieds sauvagement.

Par contre, une fois le contexte du jeu quitté, tu deviens responsable de tes paroles et de tes actes. Même si un pseudo et un avatar cachent ton toi réel, ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi. Tes choix de mots ou d'action auront des conséquences dont tu seras l'unique responsable. Moi, je n'aime pas le désordre. Alors en cas de litige ou de problème, tu pourras encourir des sanctions plus ou moins lourdes selon ta bêtise.

Bon, pas besoin de te faire un dessin. Il est évident que les propos racistes, homophobes, xénophobes, à caractères pornographiques ou pédophiles, sexistes, discriminatoires, incitant à la haine ou diffamatoires sont strictement interdits. Pas de ces saletés chez moi : Damned Town est un forum qui prône la solidarité et la camaraderie. Ô et puis, évite aussi de faire de la publicité pour un autre forum, ce n'est pas forcément très gentil envers le staff.

La vie en communauté apporte également quelques contraintes, auquel tu devras prendre garde. Tous le monde n’est pas égal face à certains propos, notamment les propos tendancieux, même utilisés pour faire rire. Tu as le droit d’en dire, il est évident que l'ironie permet de bien rire, mais veille à modérer tes paroles en fonction de tes interlocuteurs. Chacun à vécu différemment, tu ne sais donc pas comment une personne peut réagir face à une situation donnée. Le respect est la valeur fondamentale de ce site !

Les querelles, peu importe leur origine, ne sont pas autorisées au sein du forum. Si tu as un compte à régler avec quelqu’un tu utilises un autre moyen pour y parvenir. Et pas la peine de te défouler sur d’autres membres innocents, je n’aime pas ça et risque de me mettre en colère alors fais gaffe jeune membre ! Si un conflit éclate, tu peux contacter un administrateur qui jouera le rôle de médiateur pour éviter que la situation ne s’aggrave. Si malgré cela, il n’y a aucun moyen d’arranger ou de régler le problème, il suffira d’éviter celui que tu ne portes pas dans ton cœur. Tu ne peux pas t’entendre avec tout le monde…

Enfin, le rappeler n'est pas forcément nécessaire, mais sache que les lois de ton pays s'appliquent également sur le forum. Le staff sera intransigeant quant au respect du règlement et des règles de vivre ensemble, et n'hésitera pas à sévir en cas d'atteinte à ceux-ci.

Des modalités techniques

Bon ! Tu connais désormais les règles de base au bon fonctionnement du forum, il est maintenant l’heure de passer aux choses plus techniques. Le forum tend à être le plus réaliste possible. Pour cela, il possède un contexte de type évolutif, imposant quelques contraintes et des exigences techniques auquel tu devras te plier. Rien de bien méchant, tu vas voir, juste des petits détails.

Premièrement, tu devras choisir pour avatar le prénom et le nom de ton personnage. Pas de pseudo fantaisie utilisable dans les jeux vidéos : ton pseudo est lié à ton personnage. Pour les prénoms multiples, il te suffira de mettre les initiales des prénoms supplémentaires accompagnés d'un point, suivi derrière du nom de famille. Par exemple, l'humaine Lily Wendy Marie Thérésa peut posséder comme nom d'utilisateur Lily W. M. Thérésa. L'ordre des prénoms ou des initiales importe peu, du moment que le nom de famille se retrouve à la queue. En cas d’erreur lors de l’inscription, tu dois contacter un administrateur au plus vite en lui donnant le bon nom d’utilisateur, afin qu’il puisse le modifier.


Ton avatar doit être de dimensions 200*320, pour pouvoir rentrer dans le cadre prévu à son effigie. Il doit également être de style artwork, dessin ou graphisme. Juste pas de photographie réelle en d'autres termes. Le protagoniste présent sur l'avatar peut-être issu de n'importe quel univers (jeux-vidéo, anime, manga, film, série, personne réelle), du moment que le style graphique correspond à celui exigé. Si tu choisis une illustration d'un artiste indépendant, n'oublie pas de lui demander la permission auparavant, et cite bien son nom lors du recensement. C'est important de créditer les artistes.

Ta signature quant à elle, ne pourra pas excéder 500 px de largeur. Plus grande, elle risquerait de déformer le codage que le staff s'est évertué à mettre en place, et ce serait bien dommage. Tu peux utiliser toutes les images voulues pour ton kit, à l'exception d'illustrations pornographiques. Les maillots de bains [CODE 1 : ON DIT QUE] décents sont autorisés, tout comme l’absence de haut pour les personnages masculins.


Jeune membre, évite les doubles posts. Ce n'est pas agréable d'avoir l'impression qu'une personne parle toute seule. Cela ne donne pas envie de venir discuter avec elle. Pour les éviter, tu peux user et abuser de la fonction édit disponible en cliquant sur le petit bouton en haut à droite de ton écran. Le flood doit être strictement réservé à la partie appropriée sur le forum. Merci de ne pas polluer les sujets importants. Ah oui, les ups, cela ne marche pas avec nous. Tu ne seras pas validé plus vite avec un up, bien au contraire, alors reste sagement assis à patienter que le Dragon pose sa griffe sur ta fiche.

Aucun niveau d’écriture particulier n’est requis pour profiter du forum, cependant la langue française est magnifique tu ne trouves pas ? Ce serait dommage de la meurtrir en commettant d’horribles fautes. Si l’orthographe, la grammaire, la conjugaison et les accords ne sont pas ta tasse de thé, tu peux te munir d’un module tel que « Bonpatron » ou d’autres correcteurs pour éviter de massacrer à coup de hache notre si belle langue. Tu peux aussi aller voir la bouche en cœur le staff ou d’autres membres volontaires, afin d’avoir un petit coup de pouce. Attention, ils ne corrigeront pas l’intégralité de tes textes à chaque fois, ils te donneront des pistes pour t’aider à ne plus faire de fautes, des sites pour améliorer ton vocabulaire et ta conjugaison et t’alerteront sur les erreurs les plus graves, fréquentes ou flagrantes.

Quant au langage SMS. Et bien c’est simple, tu vois cet armoire en ébène là-bas ? Tu ouvres la porte, tu mets le langage dedans, tu fermes la porte, tu verrouilles le cadenas à triple tour et tu ne touches plus à rien ! C’est compris ? Le langage SMS tu l’oublies !  

Une plume et de l'encre

Une fois inscrit, il te faudra passer par la terrible épreuve de la fiche de présentation. Épreuve redoutée d'où des personnes n'en reviennent jamais, il s'agit pourtant d'une étape nécessaire à ta validation. Mais n’aies pas peur, je te protègerais ! Pour pouvoir ressortir vivant de ce challenge, tu dois impérativement respecter certaines conditions. Tu as une semaine pour poster ta fiche, et deux semaines pour la terminer, soit l’équivalent de trois semaines pour écrire ta fiche de présentation. Raisonnable n’est ce pas ? Toutes les catégories de descriptions du personnage doivent être remplies dans ta fiche de présentation. Je ne demande aucun minimum ni maximum, alors fais toi plaisir ! Tu peux si tu le désires, largement dépasser cette restriction. Les couleurs du fond de la fiche ne peuvent pas être modifiées, pour garder l'unité du codage. Les titres eux peuvent être d'une autre couleur si tu le souhaites, dans la limite du raisonnable. Je tiens à mes yeux, merci de ne pas m’obliger à prendre des lunettes de soleil pour pouvoir consulter ta fiche.

Passons aux RPs tu veux bien ? Je sais que toi, jeune membre bien tranquillement affalé sur ta chaise ou sur ton canapé, voire sur ton lit, tu n’as pas le même niveau que ton voisin en écriture par exemple. Tu ne seras pas pénalisé pour cela ! Je ne demande pas de minimum, mais tout de même un contenu suffisant, histoire de laisser à ton partenaire un peu de liberté pour répondre. Veille aussi à respecter les décisions de ton partenaire, et à lui demander la permission si tu désires faire jouer son personnage dans ta réponse. N'oublie pas que tes RPs doivent respecter les règles du contexte. En cas de projet farfelu, tu peux t'adresser au Dragon, qui saura le mieux te conseiller et t'indiquer ce qui est possible ou non.

Les codages ou l’utilisation de balises HTML, CSS ou PHP sont autorisés et largement conseillé ! C’est toujours mieux de lire des RPs bien organisés, aérés et clair. Un libre service [CODE 2 : LES CERISES] est disponible si tu n’y connais rien en langage informatique. N’hésites pas à utiliser des couleurs pour les dires de ton personnage, l’italique ou le gras pour ses actions ou ses pensées. Dans le pire des cas, il existe de nombreux sites proposant des mises en forme gratuites et simples à utiliser. Il ne faut juste pas oublier les crédits.

Les RPsCB/RPs Discord sont autorisés à la seule condition que les autres utilisateurs de la Chatbox/du Discord ne soient pas pénalisés ou mis de côté. Il te suffira de préciser si tu souhaites qu’il soit comptabilisé ou non comme aventure pour ton personnage, et t'assurer que tous les participants soient d'accord pour le prendre en compte. Sinon, il faudra s'arranger autrement.

A l'aventure !

Dès ton inscription, tu peux accéder au flood et à la ChatBox/au Discord, mais pour le reste, tu devras attendre tranquillement ta validation.

Petit arrêt sur image : l'initiative. Mon avis est mitigé, puisqu'il est difficile de posséder une vision extrême du sujet. L'initiative, c'est de faire jouer le personnage de ton partenaire à sa place. Ton partenaire est grand, il peut jouer seul, pas besoin de le faire interagir à ta manière. Maintenant, l'initiative apporte beaucoup de fluidité au RP, ce n'est pas négligeable, alors voici un conseil simple : accorde toi avec ton compagnon du jeu au préalable, afin d'éviter toute dispute. Tu peux faire intervenir des PNJs, à l'exception de mes chouchou (Aboyeur, Séraphina, Duncan) et de moi même.

Les personnages ont différents niveaux d’importance. Tu peux faire à peu près ce que tu désires dans Damned Town mais garde à l’esprit le fait que les souverains et leurs seconds sont des êtres puissants. Tu as le droit de ne pas vouloir obéir aux règles, de vouloir détrôner les souverains et de contester leur autorité. Je sais que tu en meurs d’envie, mais ce n’est pas si simple. Tu peux t’opposer à eux, manipuler d’autres membres pour les pousser à croire à tes mensonges, mais méfie toi des souverains. Ils ne sont pas invincibles. Néanmoins trop les pousser à bout causera des conséquences graves sur tes personnages. Il ne faudra pas pleurer après jeune membre d'accord ? Sauf si c'est ce que tu cherchais bien évidemment.

A ce propos, soit fairplay. Si le personnage en face de toi est un bon comédien ou manipulateur, tu ne peux pas différencier le vrai du faux. De même, tu n’es pas omnipotent ! Les actions de deux autres membres dans leur logement privé ne peuvent pas être connues de ton personnage. Damned Town est basé sur ce système de « vision interne ». C'est-à-dire que ton personnage ne sait que ce qu’il a vu ou entendu, à part lorsqu’il s’agit de rumeur, accessibles à tous.


Les doubles voire triples comptes sont autorisés, mais uniquement à monnayer avec des âmes. Tu as décris ton personnage un peu trop vite, et tu estimes qu’il lui manque quelque chose ? Les modifications de ton personnage ont un prix, qui dépend de l’importance des changements effectués. Une simple histoire de couleur des yeux ou des cheveux ne coute absolument rien par exemple. Le Staff appliquera un barème précis en fonction de tes demandes.

J'ai instauré une ou deux règles concernant les multi-comptes, afin d'éviter l'anarchie. Il n'existe pas de limite pour les comptes supplémentaires, du moment que tu es capable de gérer toutes tes personnalités et de n'en délaisser aucune. Tout d'abord, je dois m'assurer que tu es bel et bien actif et que tu le seras sur tous tes comptes ; c'est pourquoi je te demande une certaine activité et ancienneté pour te créer une doublette. Sur ton premier compte, il vous faudra un minimum d'un mois pour prétendre créer un double compte. Ce n'est pas tout, être là depuis un mois ne prouve pas ton activité ; il faudra donc avoir un minimum de trois ou quatre RP terminés.

Avant toute création de DC, tu es priés de te rendre sur le sujet pour en faire la demande, tout en en tendant grand ouvert ton petit porte monnaies rempli d'âmes. Attention : n'essaie pas de m'avoir en créant un DC sans m'en parler et en te faisant passer pour quelqu'un d'autre, je vérifie les adresses IP petit filou.

Les extras

Alors nous y voilà, ta partie préférée du règlement arrive. Comme dit plus haut, Damned Town est un forum qui se veut être des plus réalistes. Quoi de plus normal dans ce cas, que l’amour aboutisse à une nuit mouvementée ? Ou qu’un conflit se transforme en règlement de compte ? Damned Town autorise ainsi les RPs abordant des thèmes plus matures, tels que la violence ou la sexualité. Cependant, ce n'est pas une raison pour en abuser. Le forum n'est ni un site de rencontre pour personnages en chaleur ou un champ de bataille pour guerrier assoiffé de sang. Le but est avant tout de te permettre de nombreuses possibilités et d'ajouter une touche de maturité à tes aventures. Pour ce faire, quelques petites règles supplémentaires s'ajoutent.

Sur le forum, tous les âges vivent ensemble. J'aime mes plus jeunes membres, je les chouchoute, et je n'aimerais pas les traumatiser à vie. C'est pourquoi, si tu souhaites user de beaucoup de violence dans un RP, je te demande de préciser dans la description du RP ou dans le titre un avertissement. La balise [NC -16] est une excellente protection, qui informera les âmes plus sensibles de passer leur chemin. Concernant les aventures à caractères érotiques, il te faudra d'abord avoir validé au moins cinq RPs avant de pouvoir en poster. Tu devras envoyer un petit message au staff, qui te donnera accès à un deuxième règlement spécial. Il n'est pas très long, et n'est que pour me protéger moi, qui suis responsable en partie du contenu. Tu trouveras un nouveau code à donner au staff et après, tu pourras aller t'amuser dans une partie réservée du forum. Ce n’est pas pour tout de suite jeune membre…

Du côté de la CB/Discord, les discussions ne pourront déraper qu’entre 22 h et 6 h du matin, quand les jeunes enfants sont couchés, ou/et à conditions que les utilisateurs de la CB y soit favorables.

En cas d'écart

Il est long et ennuyeux le règlement n’est ce pas ? J’espère pour toi que tu l’as bien lu et retenu, parce que si jamais tu ne le respectes pas, tu seras fouetté par moi en personne. Quelqu’un me signale que je n’ai pas le droit de faire cela. Dommage… du coup je me contenterais de sanctions.

Être absent, cela arrive à tout le monde. Il existe une rubrique spéciale dans laquelle toute absence de plus de deux semaines devra être signalée. Si au bout d’un mois, je n’ai aucune nouvelle de toi, même par l’intermédiaire d’un autre membre, ton compte sera mis en « standby », à lire avec l’accent anglais évidemment. C'est-à-dire qu’il sera momentanément désactivé. Les RPs en cours seront archivés et tes partenaires gagneront leurs âmes habituelles. A partir de là, [CODE 3 : SONT MAUVES !] un mail te sera envoyé via la boîte mail associée à ton compte. Il te restera entre trois semaines et un mois avant que ton compte ne sois supprimé, sans aucune autre formes de procès. Si tu reviens à temps, tu pourras le récupérer normalement. De la même façon, si tu ne participes à aucun RP durant plus de deux mois sans motifs valables, tu recevras un message d'avertissement de la part du staff. Si aucune trace de réponse ne se matérialise malgré le rappel à l'ordre, ton compte sera mis en standby.

Si tu bafoues ce règlement, en essayant de me tromper, en ignorant les contraintes ou en t’affranchissant des valeurs du respect, tu t’exposeras à des peines allant de simples interdictions à des bannissements temporaires ou définitifs.

Copyright
Enfin, ce forum appartient entièrement à Keithan S. Kahara. Que ce soit codages, textes, designs, ou illustrations graphées, toute reproduction partielle ou complète est interdite, sous peine de transgresser les lois de la propriété intellectuelle ou de celle des droits d’auteurs. Les contrevenants s’exposeront à des poursuites judiciaires à ne pas prendre à la légère. Je ne blague pas avec les droits d'auteurs jeune membre. Le contexte appartient entièrement à Keithan S. Kahara, toute réutilisation, reproduction partielle ou complète est prohibée et complètement interdite. Il s'est assez cassé la tête pour le mettre en place, ce n'est pour que quelqu'un lui pique tout de même.

Les personnages créés par les membres appartiennent respectivement à leurs propriétaires, tout comme les RPs postés en leur nom. C'est à eux de s'adresser en cas de demande particulière. Les images et codages employées pour le design du forum appartiennent à leurs propriétaires respectifs, cités pour la plupart dans la section crédit du forum. Si vous êtes à l'origine d'une création qui apparait sur mon forum, et que vous n'êtes pas d'accord pour son exploitation (je demande toujours, mais au cas-où je le précise), il suffit de prévenir le staff, et il retirera la source de conflit.

Maintenant  jeune membre, si tu possèdes un projet, ou si vraiment quelque chose te fais envie, tu peux adresser un petit MP rempli de cœur au staff. Peut-être accepteront-ils ?


Et devine quoi ? Tu as terminé de lire le règlement ! Sauf que tu n'es pas encore libre, il reste pas mal de textes à digérer après celui-ci. Bon courage pour la suite, je laisse un petit plateau de pancakes pour te motiver juste sur ce tabouret ♡

QUESTION CODE : TU SAVAIS QUE LE SOLEIL ÉTAIT JAUNE ?

----------------------------------------

Crédit pour l'image de base de l'avatar : © SnowyOwl119
 


이 모든 게 다 꿈인 것 같아

« Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lost Child
Lost Child
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humain
Degré :
5 / 105 / 10


Messages : 92
Habitation : Quartiers
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 19
Localisation : Damned Town
MessageSujet: Re: Textes officiels Mar 22 Mai - 13:19


Les groupes



Tu tiens le choc ? Tu dois retenir beaucoup d'informations je sais. Tout de suite, j'en rajoute une couche en expliquant les différents groupes vivant à Damned Town, ainsi que les relations qu'ils entretiennent ! En passant évidemment par leurs facultés. Tu dois donc différencier trois grands ensembles : les êtres divins, les êtres déchus, et les êtres humains.

Dirigeante

Ce groupe est fermé pour tous les membres, il est pour le compte, dit, fondateur. C'est à dire Marie Klinton. Il s'agit ni plus ni moins d'un compte PNJ qu'il ne faut pas contacter. Vous n'aurez pas de réponse si vous veniez à le MP. Il est avant tout là pour l'équipe du staff. La dirigeante, dans le monde du RP est là pour gérer la ville, néanmoins personne ne la voit jamais, c'est l’équivalence d'une ombre.

Ange et démon

Ils sont à l'origine de la guerre qui déchire la ville. Tu pourras distinguer deux catégories d'êtres divins : les sangs purs, nés dans l'un des deux mondes divins, de deux parents de même race (deux anges ou deux démons) et les parias, des êtres divins nés de parents de races différentes. Les sangs purs sont respectés et considérés comme l'élite de la civilisation. Les parias ne sont pas forcément mal vus, mais certains peuvent avoir tendance à les juger sur leur origine impure.

Ange
: Êtres de lumière irréprochables, incarnations de la vertu et de l'orgueil, les anges sont purs, parfaits. Ils laissent généralement leur conscience les diriger. La hiérarchie angélique est stricte et irréprochable : un système pyramidale élitiste régit les rangs de chacun. Les anges possèdent des facultés psychiques supérieures à la moyenne, offrant notamment des capacités de mémoire, d'apprentissage et de réflexion avancées. Après le maître du paradis, se succèdent une ribambelle de rois et reines. Le titre ne se transmet que de génération en génération, mais peut être acquis suite à la réalisation de moult exploits formidables. Les puissants néanmoins se permettent quelques écarts, en bafouant les lois et en étouffant les affaires pour éviter le jugement du Tribunal. A Damned Town, les anges obéissent aux règles d'Isabel, portant fièrement le titre de reine.

Démon : Êtres obscurs, incarnations du vice et des péchés, les démons, influencés par leurs instincts envahissants, incarnent l'anarchie. Aucun système, aucune règle. En Enfers, la loi du Talion force les démons les plus faibles à redoubler de courage et à s'entraîner en permanence pour survivre. La violence offre à celui qui la manie le mieux, le droit d'être craint et respecté par tous. Grâce à leurs capacités physiques très développées, les êtres démoniaques sont adaptés aux conditions de vie hostiles. A Damned Town, les démons vouent allégeance à Keithan, roi auto-proclamé, une personnalité des plus terrifiantes des Enfers.

Déchu

Ces êtres se sont vus rejetés de leur monde. Considérés comme traîtres, haïs, détestés voire parfois, humiliés. Ils errent dans la ville pour trouver leur place. Un humain leur est obligatoirement attribué. Le côté vers lequel le novice penchera décidera du futur du déchu.

Ange déchu : Êtres divins angéliques corrompus par la noirceur, les portes du Paradis leur sont fermées à jamais. Ils se font superviser par des anges désireux de les remettre sur "la bonne voie". Bien que certains restent hésitants, ne sachant plus distinguer le bien du mal. Ils doivent s'occuper d'humains, pour espérer racheter leurs fautes. Ils font faces à deux chemins : redevenir un ange, mais contraint à l'exil hors du paradis, ou bien sombrer et devenir un démon, puis être accueillis en Enfers.

Démon déchu
: Chose improbable, il semblerait que certains démons ont en eux, une facette cachée et bonne. Êtres divins démoniaques qui n'ont pu se résoudre à vivre en Enfers, qui répugnent la violence ou l'anarchie, la lumière les a attirés. Pourtant, ce n'est pas aussi facile : aucune souillure au paradis. Les démons ne deviendront jamais anges. Deux choix s'ouvrent à eux : accepter l'aide des anges, en échange d'une protection, mais rester à l'écart des mondes divins, ou bien retomber et faire face à une horde de démons tueurs, afin de réaffirmer leur supériorité et d'attiser la curiosité d'un puissant, qui daignera les prendre sous son aile, pour les aider ou faire d'eux ses esclaves.

Humain

Que dire des humains ? Ils sont tout ce qu'il y a de plus banal, à une exception près : ils ont fait une erreur, une grave et ils se sont retrouvés là. Ils se réveillent, un beau jour, au pied des marches de la mairie, recouvert d'une petite couverture, comme après un long sommeil, sans aucun souvenir de leur voyage. Mais rien n'est joué d'avance ! Se laisseront-ils influencer par les êtres qui les entourent ? Écouteront-ils leur tuteur s'ils en possèdent un ? Resteront-ils à jamais des humains neutres ? Aujourd'hui guidés par les anges et tentés par les démons, c'est leur dernière chance de survie !

Pnj

Groupe fermé à tout membre, il sert à distinguer les PNJ (Personnage Non-Joueur) des personnages de nos membres. Il n'est pas rare d'en trouver lors des évènements ou pour intervenir dans les aventures des joueurs.

Tu as déjà une idée de quelle race tu veux choisir ? Oui ? Génial ! Non ? Pas de problèmes, il te reste encore plein d'informations à assimiler avant de faire ton choix...

----------------------------------------

Crédit pour l'image de base de l'avatar : © SnowyOwl119
 


이 모든 게 다 꿈인 것 같아

« Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lost Child
Lost Child
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humain
Degré :
5 / 105 / 10


Messages : 92
Habitation : Quartiers
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 19
Localisation : Damned Town
MessageSujet: Re: Textes officiels Mer 23 Mai - 3:53


Les relations entre les races



Entre amour et haine

Les anges et les démons se haïssent mutuellement, c'est une querelle vieille comme le monde et qui n'est pas prête de s'arrêter ! Les anges déchus, détestés par leurs anciens pairs, sont cependant appréciés des démons. Les démons déchus sont considérés par les démons comme des misérables erreurs de la nature. Ils les pourchassent dans le but de les éliminer. Les anges les redoutent, mais leur offrent tout de mêmes leur aide, tout en gardant une part de méfiance. Les êtres divins considèrent les humains comme des créatures inférieures, des jouets ou pions à manipuler, et les démons vouent une curiosité maladive aux humains.

Entre connaissance et ignorance

Les êtres divins se reconnaissent entre eux, et peuvent discerner les déchus des humains. Ils ignorent cependant leur race d'origine, à cause de leur âme brouillée par un autre élément parasite. Les déchus ne peuvent pas se différencier entre eux, ni retrouver leurs semblables, et distinguent les anges et les démons. Ils peuvent ressentir les êtres humains, et donc les discerner. Les humains ignorent complètement l'existence d'autres races. Pour eux, les anges et les démons ne sont que des entités fantastiques tout droit sortis de la littérature. Les humains sont libres d'aimer ou non les êtres divins. Le seul moyen de découvrir la vérité et de l’entendre de la bouche de connaisseurs. A eux d'y croire ou pas.

Une particularité : Isabel et Keithan possèdent une aura si puissante qu'elle est reconnaissable par tous les êtres divins, et même les déchus. Leur ancienneté et expérience leur permet à tous les deux de reconnaître les races des déchus.

Vie sentimentale

Concernant les relations romantiques : c'est très simple. L'amour n'a pas de frontières, tu en es conscient jeune membre. Mais les mentalités modifient quelque peu les pensées des individus. Concernant les anges, la première chose à savoir est : pas de mélange de races ! C'est mal vu, et mène à des moqueries. Seul les déchus échappent a cette règle. Qu'ils soient anges ou démons à la base, ils sont sur le même pallier de toute manière et sont souvent associés. Les anges n'apprécient pas de savoir qu'un humain et un ange vivent ensemble. Souvent, ils charrient les anges épris de créatures humaines. Tu as le droit de mettre en couple deux personnages de races différentes, mais fais attention à rester discret. Pour les démons, c'est plus libre. Seuls l'affinité pour un démon déchu sera très mal considérée, et selon les plus jeunes démons, cela traduirait une faiblesse d'esprit et de caractère que de s'éprendre d'un démon déchu et renié des siens.

Concernant les genres de relation : les choses se compliquent. Les anges, très conservateurs, préfèrent l'hétérosexualité. Ils tolèrent en théorie certes l'homosexualité, tout comme les autres types de relation, mais les plus moqueurs se permettront quelques brimades mal placées. Les infidélités sont très mal perçues, tout comme les différences d'âge divin de plus de 50 ans. L'inceste est prohibé et usité comme motif de déchéance. Les démons, en général, n'en ont strictement rien à faire. Ils sont pour la majorité bisexuels, et aller voir ailleurs relève de la normalité. Certains rares marginaux persistent à ne pas le tolérer cependant. Quant aux humains, et bien tout dépend de leur culture, de leur origine et de leur expérience.

Concernant la sexualité : dans sa pratique, aucune race ne la considère comme mauvaise. Pour les anges, tant qu'elle est classique et respectueuse, elle ne pose aucun problème. Elle est un outil de recherche du plaisir comme un autre, et n'est pas forcément tabou pour tout le monde. Et pour les démons, la sexualité est une partie importante de la société, puisqu'elle appartient aux désirs primaires de tout individu. Les humains ont un rapport à la sexualité qui diffère selon leur origine.

Concernant la vision sociale : un ange partageant son lit avec autre chose qu'un de ses semblables s'expose à des sanctions si jamais la nouvelle est découverte. Le Tribunal se montre plutôt laxiste envers les anges dont le partenaire est humain, ce n'est pas jugé aussi grave qu'avec un démon ou un déchu. Un démon qui partage son lit avec un ange sera considéré comme un grand homme parmi ses pairs, puisqu'il aura réussi à corrompre une âme fragile. Un démon qui cependant aurait une aventure avec un déchu deviendrait risée de tous, et pourrait même être victime de persécutions.

Concernant la procréation : un enfant issu d'une union non tolérée risque d'être standardisé par la société angélique. Mal vu, rejeté, il aura du mal à s'intégrer à cause de ses parents non conventionnels. Parfois, certains enfants sont abandonnés par leurs parents à la naissance, de peur de couvrir de honte la mère et sa famille. La plupart des enfants seront recueillis dans des orphelinats bénévoles. Chez les démons, les enfants issus d'une union inter-raciale ne sont pas des sangs purs, ils ne sont pas aussi bien considérés que leurs semblables purs. Un enfant de démon déchu, en Enfers, sera raillé voire persécuté par les siens. Les bambins abandonnés à la naissance n'ont que peu de chance de survivre. Si une personne les trouve et décide de s'en occuper, tout dépendra des intentions du démon. Il peut très bien s'occuper du bébé comme de sa descendance, ou le réduire en esclavage. Si personne ne trouve l'enfant, il sera livré à lui-même, et il est fort à parier que la faim sera son meurtrier. Chez les humains, les enfants nés d'un parent divin ignorent cette information. Personne n'étant capable de remarquer la particularité, ils vivent dans la plus grande des indifférences de leurs origines, et décèdent sans jamais connaître la vérité.

Terminé ! Tu sais désormais comment les races interagissent entre-elles. Si des questions subsistent encore (oh les vilaines, je vais les massacrer), n'hésites pas à contacter les fondateurs. Sache également que sont citées plus haut les mentalités de la majorité publique. Tout est possible et tout le monde ne réagira pas forcément de cette manière en pratique. Alors, ne trouves tu pas fascinant toutes les possibilités qui te sont proposées ? Dis oui sinon je te jette des de la crème anglaise périmée dessus !
Bref, trêve de plaisanteries, tu peux passer à la suite !

----------------------------------------

Crédit pour l'image de base de l'avatar : © SnowyOwl119
 


이 모든 게 다 꿈인 것 같아

« Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lost Child
Lost Child
Voir le profil de l'utilisateur
Race : Humain
Degré :
5 / 105 / 10


Messages : 92
Habitation : Quartiers
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 19
Localisation : Damned Town
MessageSujet: Re: Textes officiels Mer 23 Mai - 14:16


Guide du nouveau joueur !


Coucou mon petit chocobon ♡
Je me présente, je me nomme Marie Klinton. Je veille sur la paisibilité et le calme de la cité depuis mon point de vue. Si tu es sur ce sujet, c'est probablement que tu viens d'arriver. Tu dois être perdu et affolé non ? Rassure toi, je suis là maintenant. Assied toi juste sur ce sofa, et profite d'une tasse de thé et de pancakes maison chauds. Je sais bien qu'être nouveau sur un forum n'est pas simple, alors laisse moi te guider pardi.

Tout d'abord, il faut passer par la case contexte pour savoir dans quoi tu t'engages. Ensuite, il faut lire le règlement, pour être mis au courant des règles. Comment ? Tu as déjà lu ça ? Ô je te félicite.

Maintenant, dirige toi vers les nombreux textes contextuels, afin de bien cerner l'univers et de mieux comprendre dans quel monde ton personnage va apparaître. Je te propose une liste des textes à lire, pour te permettre de revenir sur ce sujet et constater ton avancement :

  • • La présentation des mes Lois
  • • Une explications des Groupes
  • • Un topo sur le Paradis
  • • Un topo sur les Enfers
  • • Un topo sur la Technologie
  • • Une introduction à la Génétique
  • • Des Informations en plus très utiles et intéressantes

Ça y est ? Tu as tout lu ? C'eest bieeen tu auras le droit de faire des chokapiks, si tu continues d'être bien sage. Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. Une fois que tu es sûr(e) que le contexte te plaît, que tu as lu tout ce qui est nécessaire, il est temps de commencer à faire ton personnage. Si jamais tu as un peu de soucis pour trouver une idée, des scénarios sont là pour t'aider. Peut-être trouveras-tu ton bonheur qui sait. Mais si jamais les scénarios ne t'intéressent pas, saches, jeune padawan, que des prédéfinis sont à ta disposition. Certains sont importants pour le déroulement du forum, d'autres sont importants pour les personnages. Mais tu trouveras forcément ton compte.

Ensuite, dès que tu commences à avoir l'idée de ton personnage, il faut le présenter. Pour ça, une fiche OBLIGATOIRE te permettra de nous décrire un peu mieux son caractère et son histoire, pour qu'on comprenne ce qu'il a fait de si grave pour se retrouver ici. Avant de choisir un avatar, va vérifier que celui-ci est libre dans le bottin, sinon ne t'étonnes pas qu'on te demande de changer parce qu'il est déjà pris. Et si jamais tu as un peu de mal pour t'en faire un, n'oublie pas, tu peux aller demander de l'aide aux autres membres, ils te le feront avec plaisir.

Pour la fiche, n'oublies pas une semaine pour la poster et trois semaines pour la finir, ce qui équivaut à un mois. C'est largement suffisant, non ? Allez, courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !

Lors de tes aventures, de nouveaux sujets plus techniques ont pour objectifs de t'accompagner, et d'ajouter à ton expérience de jeu du piquant et des possibilités :

Ça y est ? Tu es prêt ? Tu es validé ? Bieen ! Maintenant, tu as le droit d'aller recenser ton avatar. Tu peux ensuite aller rechercher des copains ainsi que des rps et te voilà prêt à rentrer dans la magnifique communauté qu'est Damned Town !


----------------------------------------

Crédit pour l'image de base de l'avatar : © SnowyOwl119
 


이 모든 게 다 꿈인 것 같아

« Si le papillon s'est brûlé à la lumière, la lumière a connu les ailes du papillon et les a aimées. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Textes officiels
Revenir en haut Aller en bas
Textes officiels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petit Coquelicot sort son cahier pour écrire ses textes. Faut qu'elle postule au titre de journalist
» Nouvelles et textes divers et variés.
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION
» nouveau supplement-non officiel?
» Washington menace de couper l'aide ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choose your soul  :: La réserve magique :: Damned Town-
Sauter vers: